FRANCE_-_Auvergne_-_QUEUILLE_-_Le_méandre_de_la_Sioule
item6 FRANCE_-_Auvergne_-_QUEUILLE_-_Le_méandre_de_la_Sioule
item6 item6a item6a1a

 

Les maisons de Bonsejour se trouvent dans les Combrailles, dans le Puy de Dôme et Allier en Auvergne, au nord-ouest de la capitale, Clermont-Ferrand. C'est la région des paysages somptueux, des collines, des lacs, des montagnes, des forêts, l'air pur et de la paix et de sérénité. L'Auvergne comprend les plus grands volcans en Europe, deux parcs régionaux, plus de 500 églises romanes, près de 50 châteaux à visiter et les villes avec des bains thermaux.

Les Combrailles possède des forêts de feuillus et de pins, des rivières sinueuses, des ruisseaux, des villages pittoresques et des fermes typiques. Les gorges de la rivière Sioule à la grande profondeur érodée et méandres formés. Conformément à la Sioule se trouve le lac de 450 acres 'Fades Besserve'. Les Combrailles est situé au bord du Parc Naturel Régional des Volcans d'Auvergne "avec quatre-vingts anciens volcans, le Puy de Dôme est le plus impressionnant. Voici aussi l'impressionnant le parc à thème Vulcania.

La région offre des possibilités de repos, sauf pour de nombreuses vacances actives, telles que l'équitation, le canoë, le kayak, la randonnée, le vélo, le VTT, la natation, la pêche à la mouche dans la rivière Sioule, parapente, vol à voile au Puy de Dôme, ULM voler (ultra-light) et le ski ou ski de fond dans les montagnes du Massif Central (1800 m). Il y a de nombreux sentiers balisés pédestres et pistes cyclables à travers la belle campagne. Et les amateurs de golf peuvent s'adonner à l'un des 15 terrains de golf.

Le village de St Gervais d'Auvergne est situé dans le coeur des Combrailles et a tous les équipements nécessaires, comme un bureau de poste, supermarché, boulangerie, boucherie, banque, pharmacie et dans certains hôtels et restaurants.

Les Combrailles

Auvergne – le poumon vert